Installation autoradio à écran tactile : les avantages

Sharing is caring!

Les concepteurs d’autoradio n’ont pas cessé de nous impressionner par la qualité et la performance des accessoires comme la technologie de l’autoradio actuelle. C’est ainsi qu’un autoradio à écran tactile remplace (ou presque) l‘autoradio avec écran classique.

Ce dernier est évidemment plus pratique que l’autoradio à écran classique et il va de soi que cet autoradio a de nombreux avantages par rapport à l’autre. Continuez votre lecture pour voir ces avantages dont nous venons de parler sur ce site.

Confort et sécurité avec un autoradio à écran tactile

Si vous ne savez pas encore la différence entre  un autoradio à écran tactile et écran simple, on peut dire que vous êtes bien en retard par rapport à la technologie moderne. Un simple écran signifie que les commandes se fait par des boutons de commandes hors de l’écran, alors que l’écran tactile est conçue avec la technologie plus moderne qui se présente sous une design futuriste sur votre tableau de gord.

Les options sont aussi nombreuses et, un écran tactile est, comme son nom l’indique, un écran qu’on manipule directement à partir des menus qu’il affiche.

En plus, avec les commandes au volant de la voiture, vous n’avez même pas besoin de toucher l’écran tactile car ils sont à portée de vos doigts sur le volant, avec la fonction Canbus  Vous êtes alors en bonne sécurité car vos mains restent sur le volant et vous restez bien concentré sur la route. Il n’y a que vos doigts qui s’habitueront vite à manipuler les commandes.

Encore un peu plus de sécurité avec une camera de recul

Pour renforcer encore plus votre  sécurité et celle des passagers, vous pouvez installer une caméra de recul avec votre autoradio GPS. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il peut se passer beaucoup de choses derrière une voiture : un enfant qui joue, un animal qui peut même trouver bon d’aller dormir sous la voiture, enfin, quelqu’un ou quelques choses que vous ne pouvez pas voir alors que vous alliez faire reculer la voiture.

C’est là que vous allez comprendre l’importance de la caméra de recul car, il peut trouver et afficher ces obstacles à son écran tactile, grâce au large champ de vision. Vous pouvez voir tout ça sans même tourner la tête comme vous l’auriez fait auparavant.

Avertissement en cas d’obstacle

C’est l’un des avantage d’un autoradio à écran tactile, quand vous l’installer avec une caméra de recul : il vous avertit par un système sonore que vous êtes trop près de éventuels obstacles que nous venons de parler, plus vous êtes proche, plus la fréquence de l’alerte s’accélère.

Vous êtes en mesure de voir tous angles que ce soit du côté ou derrière la voiture et, la caméra de recul est un outil standard qui peut s’adapter à tous les autoradios avec une entrée caméra.

Grand écran

L’affichage des informations et le visionnage des films est plus confortable grâce à un large écran tactile de l’autoradio.Avec l’interface du MirrorLink vous pouvez profiter des fichiers média sur des supports externes comme l’iPad, l’iPod, lecteur MP3 etc. Tous les menus sont disponibles sur l’écran tactile de l’autoradio pour faciliter votre navigation.

Bluetooth

Vous pouvez conduire et passer ou recevoir des appels sans problèmes, voir les informations concernant votre concernant votre correspondant en connectant votre téléphone compatible grâce au Bluetooth intégré de l’appareil. Les média en streaming sur les téléphones sont accessibles à l’autoradio Bluetooth avec large écran.

Le GPS

L’autoradio à écran tactile est aussi muni d’un GPS de navigationintégré. La cartographie en 3D de ce dernier offre une meilleure vue de la circulation par rapport à celle d’un téléphone portable. Au cas où il n’y a pas de GPS, Vous pouvez toujours utilisez les instructions stockés dans des supports comme les clés USB. Vous pouvez aussi utiliser la connexion internet (avec une clé 3G) s’il n’y a pas de GPS de navigation.

Fonction radio HD plus performant

Vous n’êtes pas sans savoir que la radio est la première fonction de l’autoradio. Actuellement, la radio HD est le résultat de l’évolution de cette fonction depuis quelques dizaine d’années. La radio HD de l’autoradio vous permet d’avoir une meilleure écoute de vos stations préférées. Ces dernières sont plus nombreuses par rapport à celles des chaînes de salon.

Les informations sur la station en cours ainsi que celui de la chanson que vous écoutez sont affichées sur le large écran de l’autoradio.Si vous acheter une chanson sur iTunes, vous pouvez le renommer pour gérer votre playlist personnalisé. Comme la radio HD numérique, vous pouvez aussi installer un boîtier DVB-T pour le divertissement des éventuels passagers se trouvant avec vous.

Commandez facilement l’autoradio a partir de son large écran

Nous savons que les menus de commande l’autoradio sont facilement accessible à partir de son large écran tactile. Vous n’aurez pas de peine à rechercher  une chanson, une vidéo ou une station radio quelconque.

Fonction double zone

C’est une fonction qui gère surtout deux fonctions de l’autoradio et du GPS de navigation. Ainsi, vous n’aurez plus à gérer les instructions du GPS et le dessin animé ou le film que les autres passagers sur la banquette arrièreregardent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *