Import export : Comment trouver le bon fournisseur

Sharing is caring!

À notre époque, il est de plus en plus courant de faire de l’import export pour des marchandises en gros depuis la chine pour le fonctionnement d’une entreprise quelconque. Mais le fait d’acquérir de la marchandise en gros de la Chine est une méthode assez délicate. Pour bien traiter avec un spécialiste chinois de la vente en gros, vous devrez vous atteler à prendre les directives adéquates que notre site vous offre sur cet article.

Tenir compte des antécédents du grossiste pour un import export

Si le grossiste pour un import export en question ne veut publier aucune référence client, ne prenez pas le risque de poursuivre les négociations avec lui. Continuez vos recherches jusqu’à trouver une enseigne de vente en gros chinoise plus fiable. Les fournisseurs chinois ont l’obligation de s’inscrire auprès des autorités ministérielles chinoises et d’avoir un numéro d’enregistrement unique.

Vous pouvez vérifier la crédibilité d’un fournisseur en import export par des méthodes relativement élémentaires. Le numéro d’enregistrement du grossiste chinois, que nous venons de parler, est souvent disponible auprès de la page Web de l’administration locale ou du registre commercial local. Pour vérifier la solvabilité financière de l’entreprise de vente en gros, demandez ses lettres de référence auprès de sa banque.

Vous pouvez aussi trouver les informations sur un expert en import export de la Chine en cliquant ici.

Comment entretenir une bonne communication avec votre fournisseur

Lorsque vous décidez de contacter un grossiste chinois pour un import export, vous savez bien qu’il ne s’agira pas de la seule transaction que vous effectuerez. Vous avez donc beaucoup d’intérêt à l’appeler en personne pour créer un lien solide. Dès lors, vous pourrez arriver à un accord plus satisfaisant la prochaine fois que vous allez vous entretenir.

De nombreux vendeurs dans les pays asiatiques éprouvent des difficultés à s’exprimer en anglais, mais la majorité d’entre eux maitrisent l’anglais écrit. Demandez alors à votre fournisseur pour un import export s’il peut dialoguer via des programmes de chat. Explicitez vos informations à travers une liste au lieu d’utiliser un segment de texte difficilement intelligible pour le partenaire.

Contrôle de qualité

On peut trouver plusieurs types de marques en Chine, et la plupart développent des articles de première qualité. La réexpédition de marchandises défectueuses est tout à fait acceptable et légale dans de nombreuses cultures sauf dans celles de la Chine.

Les problèmes de qualité des marchandises chinoises peuvent être évités grâce à une liste de diagnostics solide pour le contrôle de leur fiabilité. Les défauts de fabrication sont généralement dus au fait que les constructeurs ne comprennent pas très bien les attentes du client ou ils cherchent à accélérer le processus de production.

Un spécialiste en examen de conformité devrait facilement vous fournir tous les renseignements pertinents sur la conformité des marchandises demandées en plus de plusieurs échantillons pour le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *