bricolage chambre

9 idées d’agencement pour un meilleur bricolage chambre

Sharing is caring!

Il est possible de donner à votre chambre un soupçon de style qui semble extravagant. Comme pour un nombre incalculable de choses différentes dans la vie quotidienne, tout tourne autour des subtilités.

Voici 9 méthodes sur Maison et Bricolage pour ajouter un peu de bricolage chambre, dont aucune ne vous fera dépenser jusqu’à votre dernier euro (ou ne vous fera perdre plus d’une soirée). Ces astuces sont tout sauf un élément supplémentaire, mais c’est la principale mesure à prendre si vous avez besoin d’une chambre au look incroyable.

 

Essayez un plateau

bricolage pour la chambre

La méthode la moins exigeante pour donner un bricolage chambre avec ce petit cette chose unique qui est probablement d’ajouter un magnifique plateau à votre bureau ou à votre table d’appoint.

 

Cela n’a pas besoin d’être vraiment coûteux ; observez une belle assiette chez les bonnes volontés, munissez-la d’une couche de peinture métallisée or ou argenté, et vous vous rendrez compte qu’elle ne vient pas d’un magasin de chef.

 

Utilisez votre assiette pour ranger les objets dispersés sur votre bureau, par exemple, des pierres précieuses, des flacons de parfum ou de petites pièces de collection. En un clin d’œil, votre pièce aura l’air un peu plus riche en bricolage chambre.

 

Faites des pas en avant vers le respect de l’environnement

bricoler pour une chambre

Quelques touches de vert sont absolument nécessaires dans une pièce coûteuse. En fait, non, pas les plantes vivantes et les fleurs coupées. Sortez votre plus beau pot, si vous n’en avez pas, achetez chez les magasins et remplissez-le d’un bouquet odorant de roses coupées pour votre table d’appoint. Actuellement, mettez en pot une plante verte somptueuse dans un compartiment cuit ou métallique pour votre bricolage chambre.

 

En supposant que vous ayez la main verte, essayez une plante. Posez la plante sur votre bureau. Non seulement elle améliorera l’apparence pendant la construction de votre garage, mais elle vous aidera également à purifier l’air. Quel avantage mutuel.

 

Mettez-y de la lumière

 

Vous avez besoin d’un bricolage chambre qui ait l’air extravagant ? Alors, à ce moment-là, abandonnez le modeste appareil de toit et complétez par une suspension élégante, toutes choses égales par ailleurs.

 

Petit luminaire, pendentif ou appareil encastré dans un tambour ce sont des accessoires de cuisine high tech indispensable, la décision d’éclairage vous appartient. Veillez simplement à ce que la lumière soit à l’échelle du reste de votre pièce et complète vos différentes décorations. Vous devrez probablement dépenser quelque chose comme 100 € pour un appareil attrayant, mais c’est de l’argent bien dépensé.

 

Offrez une couverture d’expression

bricoler sa chambre

Une couverture épaisse et riche ajoute un style rapide au pied de votre lit. Oubliez la petite couverture en micropolaire, elle est idéale pour se glisser dans le canapé en regardant la télévision, mais elle ne rendra pas votre chambre extravagante.

 

Tout bien considéré, choisissez une housse de fauteuil fabriquée à partir de molleton, de velours, de soie, de velours ou même de fourrure artificielle pour votre bricolage chambre. Essayez de ne pas tomber dans l’excès en matière de design ; restez sur une teinte forte, un imprimé de créature ou un plan discret.

 

Choisissez des moulures couronnées

 

Il est étonnant de voir comment même une pièce standard d’une maison connectée avec Google Home prend un air coûteux avec l’expansion des moulures couronnées. En fonction de votre degré d’expérience en bricolage chambre, vous pouvez sauter sur de vraies moulures qui doivent être coupées, peintes et clouées en place.

 

Ou encore, vous pouvez suivre la voie la plus simple avec des moulures autocollantes qui sont vraiment très belles vues d’en bas. Quoi qu’il en soit, peignez l’embellissement pour l’assortir à vos cloisons.

 

Ajoutez de l’impact

 

Donnez de l’influence à votre pièce avec une pièce d’affirmation qui dit : OK, cette pièce a sa place auprès de quelqu’un d’exceptionnel en bricolage chambre. Il peut s’agir d’une immense œuvre d’art au-dessus de votre tête de lit, d’un objet de collection sur votre bureau, d’un couvre-lit démodé sur votre lit ou d’un revêtement de sol régional qui n’accepte pas le style sans se battre.

 

Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il reflète vos goûts et votre style, qu’il est suffisamment grand pour être vu immédiatement après être entré dans la pièce et qu’il est vraiment extraordinaire.

 

Levez les rideaux

 

Les petites pièces de forme carrée ont rarement l’air extravagantes. En supposant que ce soit le cas, contrefaisez un peu plus d’espace en relevant les rideaux aussi haut que possible pour assurer le bricolage chambre.

Lorsque la barre des rideaux n’est montée qu’à un ou deux centimètres sous la ligne du toit et que les rideaux pendent jusqu’au sol, la pièce entière semble non seulement plus grande, mais aussi plus riche.

 

Mettez les abat-jour à niveau

 

Les abat-jour épuisants n’ont pas l’air extravagants pour votre bricolage chambre. Les abat-jour vieux, flous, tachés ou effilochés n’ont vraiment pas l’air extravagants. Il n’est pas difficile de trouver des abat-jour neufs, attrayants et intrigants à des prix avantageux, alors pourquoi ne pas mettre votre lampe de chevet au goût du jour ?

 

Pour un peu de luxe, recherchez un abat-jour aux tons riches, un abat-jour avec un exemple satisfaisant, ou un abat-jour avec des accents métalliques. Cependant, si les abat-jour bordés de fleurs artificielles, de touffes de fleurs ou de découpages sont très amusants dans une bonne pièce, ils n’ont pas leur place dans une pièce coûteuse.

 

Modifier le matériel

bricolage pour une chambre

En supposant que les meubles de votre pièce ont 10 ans (ou plus) de retard ou qu’ils ne sont tout simplement pas particulièrement élégants, vous avez deux options : acheter de nouveaux meubles (le choix coûteux) ou mettre à jour ce que vous avez (le choix peu coûteux).

 

En outre, la méthode la plus simple pour ajouter un bricolage chambre à votre mobilier sans vraiment dépenser d’énormes sommes d’argent est probablement l’achat de nouveaux équipements. Remplacez les poignées d’armoire datées, terribles ou ordinaires par des plans contemporains et exquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.