Construction d'un garage

Construction d’un garage : planification et conception

Sharing is caring!

Néanmoins, un nombre croissant de détenteurs de prêts hypothécaires – et surtout d’autoconstructeurs – reviennent sur cette procédure et décident de réaliser des espaces multifonctionnels qui structurent une extension de la surface habitable principale.

Quelle que soit leur utilisation, les garages ajoutent une dimension supplémentaire à la maison.

Tim Cima, chef de projet chez Foxtons à Woking, explique qu’une maison typique de trois chambres à coucher dans cet espace vaut généralement environ 300 000 € – ce qui peut faire varier le prix de 15 000 £ selon qu’elle dispose ou non d’un garage raisonnable. « Les maisons autour de 600 000 livres sterling ne se vendront pas du tout si elles ne disposent pas d’un logement protégé adéquat », explique Tim.

Une conception très étudiée peut également donner à votre propriété un apport supplémentaire en pavés. Alors si votre propriété ne dispose pas d’un garage suffisant, ou si vous êtes un autoconstructeur qui se lance sans préparation, par où commencer ? Maison et bricolage vous conseil sur tous les travaux à entreprendre.

Quelles capacités mon garage doit-il avoir ?

Essayez de ne pas hésiter à envisager de nouvelles options. Bien sûr, vous aurez besoin d’une place de parking, mais cette zone peut aussi servir à tout, du simple stockage au bureau à domicile ou au centre de formation.

En réalité, un nouveau rapport de la Fondation RAC a révélé qu’environ 60% des propriétaires de garages n’utilise pas leur garage pour abriter des véhicules équipés de radio de voiture performant, mais l’affecte plutôt à un espace supplémentaire ou potentiellement à un abri.

Il est donc important de réfléchir soigneusement à la fonction que doit remplir l’espace dès les premières étapes de la planification de votre mission. « Cela nous conseillera sur les options futures, y compris la taille et l’état de la disposition », explique Zoe Dolan de Scotts of Thrapston.

Construction d'un garage

En outre, il convient de garder à l’esprit que la fusion de zones pour de multiples raisons peut constituer un argument de vente supplémentaire si vous envisagez de déménager ultérieurement. « Nous voyons de plus en plus d’installations d’abris de voiture visant à s’adapter au style de vie des gens, comme l’exercice de la zone », explique Dominic Wishlade de Dura.

« C’est idéal, car vous travaillez avec un espace ventilé tout autour et il y a beaucoup de place. En outre, comme il est situé au rez-de-chaussée, il est également plus facile d’apporter des équipements d’entraînement lourds. »

 La configuration de l’abri pour voiture intégré convient-elle à ma maison ?

Que vous optiez pour un abri de voiture connecté ou autonome dépend en grande partie de votre terrain, de votre plan financier et de la taille de l’espace accessible. Il y a un certain nombre d’avantages à faire une zone directement reliée à la propriété principale.

Par exemple, si votre abri de voiture est destiné à être une buanderie avec une machine à laver et un sèche-linge, l’accès est beaucoup plus direct. De même, si vous avez besoin d’ajouter sérieusement de l’espace habitable à un moment donné dans un avenir pas trop lointain, vous serez prêt à modifier la structure qui est déjà attachée à la résidence privée principale.

Quels sont les avantages d’un garage détaché ?

Si vous disposez de suffisamment d’espace pour l’aménager, un abri pour voiture détaché peut offrir une expression visuelle saisissante qui complète l’habitation principale.

« Dans le cas de l’ajout d’un autre bâtiment à la propriété actuelle, vous avez plus d’options pour promouvoir ce dont vous avez besoin sans avoir à vous adapter au plan de la maison principale », explique Charlie Mills d’Oakwrights.

« Les principales considérations sont la façon dont vous positionnez la structure pour un accès facile, ainsi que les déchets, l’alimentation en électricité et en eau – selon la façon dont vous prévoyez d’utiliser l’espace. »

Quel doit être la taille de mon abri de voiture ?

Au Royaume-Uni, la taille recommandée d’un arrêt standard est de 2,4m x 4,8m. « Un abri pour voitures typiques à double sens mesure environ 5,65 m de large et 5,3 m de profondeur », explique Matt Lyward de The Oak Design Company.

Construction d'un garage

En tout cas, si vous êtes propriétaire d’un véhicule 4×4 haut de gamme ou d’une énorme voiture familiale, cela peut vous sembler un peu étroit. De plus, si vous construisez rapidement un espace polyvalent, que ce soit pour le stockage ou pour d’autres usages, vous voudrez peut-être créer une zone plus confortable – dans la mesure où les éléments de votre terrain le permettent.  Avant tout travail de rénovation de votre maison sois une cuisine ou un garage de voiture, prévoyez toute modification et calculer tout.

Quelles sont les options de planification ?

Un garage encadre généralement une grande partie de la façade et peut avoir un impact considérable sur l’impression initiale. Il est donc impératif de concevoir ce composant dès le départ pour s’assurer qu’il transmet la plus grande progression de la chaussée.

Il existe une grande variété de choix en matière de construction autonome, allant d’un simple bloc et d’une réponse carrée à un contour en chêne distinctif. « Le tonnage dépendra des facteurs environnementaux, car vous pouvez avoir besoin d’une conception en phase avec les vibrations des habitations voisines », explique Zoe.

« Une grande partie de nos clients ont tendance à opter pour des plans qui s’intègrent parfaitement à l’aspect et au style de la maison principale. L’avantage est que votre abri de voiture complète la technologie actuelle.

Ou si elle a l’air détaché. » Cela peut souvent être réalisé en spécifiant des tuiles, des blocs et des bordures de toit qui correspondent à la structure autonome.

Construction d'un garage

Envisagez la possibilité de devoir convertir votre abri de voiture en espace habitable.

S’il s’agit d’une tâche que vous envisagez d’aborder plus tard, il est utile de prendre des dispositions dès le début de la construction afin de tenir compte des adaptations futures que vous devrez effectuer.

« L’une de nos idées serait d’exclure les cloisons porteuses internes à l’intérieur de l’abri pour voiture connecté », explique Zoe Scotts de Thrapston. « L’utilisation de cloisons non structurelles signifie qu’il est plus facile de reconfigurer l’espace par la suite. »

Vous devrez également vous occuper de l’eau, de la plomberie et de l’électricité. Il est également intéressant de protéger l’aménagement selon un standard similaire à celui du reste de la maison pour éviter la dissipation de la chaleur, malgré l’étanchéité humide du sol.

Consulter plus de conseil pratique et technique sur la rénovation d’une maison en restant sur notre site.

Si le travail est entièrement interne, il n’est peut-être pas nécessaire d’obtenir l’approbation formelle de l’organisation – toutefois, il convient de vérifier auprès de votre chambre. Les règles de construction s’appliquent toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.